Black Hat SEO Cloaking

par | Publié le 08/07/2022

Black Hat SEO est un terme utilisé pour décrire les pratiques qui visent à améliorer le classement des moteurs de recherche sans suivre les règles de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Le Black Hat SEO cloaking est un type spécifique de black hat SEO, où un site web affiche un contenu différent pour un moteur de recherche que pour les personnes. Le cloaking est utilisé par les spammeurs et les escrocs qui veulent que leurs sites apparaissent plus haut dans les résultats de recherche pour des mots-clés ou des phrases spécifiques.

Qu’est-ce que le Black Hat SEO ?

Le Black Hat SEO est un type d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) qui utilise des techniques non éthiques pour manipuler les moteurs de recherche et améliorer les classements. Le but du Black Hat SEO est d’obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche.

Black Hat SEO – le Cloaking

Pour comprendre le cloaking, vous devez d’abord savoir ce qu’est le Black Hat SEO. Le Black Hat SEO est l’utilisation de techniques trompeuses pour manipuler les classements des moteurs de recherche. Il s’agit d’une forme de spam de moteur de recherche, qui n’est autorisée par aucun des principaux moteurs de recherche.

Le cloaking est une de ces techniques qui consiste à rendre le contenu disponible d’une manière différente de ce qui apparaît lorsque vous visitez le site vous-même : soit en montrant un contenu différent aux robots et aux utilisateurs, soit en faisant apparaître votre page différemment de celle des utilisateurs.

Qu’est-ce que le cloaking ?

Le cloaking est une technique qui permet aux développeurs web de montrer un contenu différent aux moteurs de recherche et aux utilisateurs. Le cloaking est une forme de tricherie et peut être utilisé pour de nombreuses raisons, mais les utilisations les plus courantes sont :

  • cacher du contenu aux moteurs de recherche (comme les liens d’affiliation)
  • Pour montrer une chose aux moteurs de recherche et une autre aux utilisateurs (comme du contenu écrit pour les robots de Google).

Ce tutoriel vous expliquera comment fonctionne le cloaking et pourquoi il est important que Googlebot et les autres robots voient toutes les pages de votre site afin de leur donner l’image la plus précise possible.

Pourquoi utiliser le cloaking ?

Le cloaking est une pratique utilisée pour cacher du contenu aux moteurs de recherche. L’idée derrière la dissimulation est que si vous ne voulez pas que votre site apparaisse dans les SERPs, vous devez cacher votre contenu à Googlebot en ne l’affichant que sur la page pour les humains et en cachant cette page aux robots.

Pourquoi voudrait-on faire cela ? En général, les gens ont recours au cloaking pour optimiser les pages pour Google, tout en laissant une page digeste à l’utilisateur. Cela peut se faire au moyen d’un ensemble élaboré de redirections ou en utilisant diverses techniques comme les méthodes de redirection JavaScript ou CSS.

Différence entre Black Hat SEO et White Hat SEO

Le référencement en chapeau blanc est une pratique positive qui utilise les directives des moteurs de recherche pour obtenir un meilleur classement dans les résultats organiques. Le référencement en chapeau noir est une pratique négative qui contourne ces directives et permet d’obtenir un meilleur classement en faisant croire aux moteurs de recherche que votre site est quelque chose qu’il n’est pas.

Les techniques de référencement en chapeau noir sont généralement des stratégies à très court terme, car elles peuvent être détectées et pénalisées par Google assez rapidement. Les techniques de type « chapeau blanc » ne présentent pas ce risque, ce qui les rend plus propices au succès à long terme de votre activité en ligne. En savoir plus sur la Black Hat SEO / White Hat SEO.

Le cloaking est un outil très utile pour le référencement, mais il ne doit être utilisé que par des webmasters expérimentés. La dissimulation peut être utilisée pour faire croire aux moteurs de recherche que votre site a un contenu qu’il n’a pas en réalité, ce qui pourrait entraîner des sanctions de la part de Google et d’autres moteurs de recherche s’ils le découvrent.

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