Data SEO

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Vous souhaitez savoir comment optimiser votre stratégie de référencement ? Vous aimeriez en savoir plus sur la Data SEO ? Découvrez ce qu’est la Data SEO et comment l’utiliser pour votre référencement web ?

Data SEO : définition

L’utilisation de la data est essentielle pour tout référenceur SEO. En effet, la data SEO est l’ensemble des données utiles au référencement naturel d’un site. Cela correspond aux Data Sciences spécialisées dans le domaine du référencement web. Les données peuvent être internes ou externes à l’entreprise ou au site web.

Data SEO

Data SEO sur PC

Données de référencement naturel en pratique

Toutes ces données peuvent être utilisées pour établir une stratégie de référencement naturel. En effet, grâce aux différents outils disponibles pour traiter votre Data SEO, vous pouvez trouver vos mots clés et produire des contenus optimisés pour un marché. De plus, vous pouvez utiliser ces données pour étudier le crawl d’un site avec Screaming Frog par exemple. D’ailleurs, vous avez également la possibilité d’étudier cette data pour avoir un aperçu du trafic que pourra générer votre page voire le CA potentiel.

Tri de la Data SEO

Toutes vos données peuvent être triées dans des logiciels spécialisés et efficaces. Un simple tableur peut faire l’affaire grâce à des filtres et des fonctions de tri. Effectivement, l’objectif est d’avoir un fichier facile à lire et à comprendre. Ainsi, vous pouvez efficacement utiliser votre collecte de Data SEO pour votre stratégie référencement gratuit.

Exploitation des données pour le référencement naturel

Une fois que vous avez collecté vos données, vous pouvez les utiliser pour votre stratégie SEO. Par exemple, vous pouvez utiliser la Data SEO pour trouver des mots clés. Ainsi, vous pouvez créer un brief complet dans votre domaine pour booster le site web en question.

Le métier de Data Scientist SEO

Data Scientist en SEO

Analyse d’un data scientist

L’analyse de données poussée se fait régulièrement par le responsable SEO. Toutefois, dans certaines entreprises on retrouve une personne spécialisée dans la Data SEO. On parle même d’un nouveau métier, celui de Data Scientist SEO. Le Data Scientist travaille directement avec le responsable SEO de l’entreprise. Il lui fait un compte rendu des données analysées afin de le diriger vers une stratégie de référencement naturel en adéquation avec les objectifs.

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semrush
Autres définitions

Taux de clic

Le taux de clic ou le CTR est le ratio entre le nombre de clics réalisés sur un lien et son nombre d’affichage. Plus le CTR est élevé plus votre page suscite un intérêt chez les internautes.

Robots.txt

Robots.txt est un fichier texte important qui est destiné aux Robots de Google. Il correspond au protocole d’exclusion des robots. En clair, ce fichier vous permet de donner des autorisations ou des restrictions aux différents robots afin d’indexer ou non la page....

Penguin : algorithme de Google

En SEO, le filtre algorithmique Google Penguin est très connu pour ses nombreuses pénalités en 2012. Mais comment a évolué Penguin et surtout comment éviter de se prendre une pénalité suite à une stratégie de Netlinking.

Quality SEO content

Vous souhaitez comprendre ce qu’est le Quality SEO content ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’optimisation de la qualité de contenu pour les moteurs de recherche avec pour objectif d’atteindre les premières places de la SERP de Google.