Quality SEO content

par

« Back to Glossary Index

Le Quality SEO content est aussi appelé qualité du contenu optimisé pour les moteurs de recherche en français. Il correspond comme son nom l’indique à la qualité du contenu d’une page, d’un article ou d’un produit. Vous pouvez enrichir le contenu avec du texte éditorial, des photos, des images, des infographies ou des vidéos.

Quality SEO content

Quality SEO content (Optimisation pour les moteurs de recherche)

Comment optimiser le Quality SEO content ?

Vous pouvez optimiser le Quality SEO content en créant du contenu de qualité qui répond parfaitement à la requête de l’internaute. Ce contenu passe de la rédaction à l’utilisation de différents supports que nous allons voir. En optimisant votre contenu, vous avez plus de chance d’atteindre les premières places de la SERP de Google.

Rédaction éditoriale pour augmenter le Quality SEO content

Premièrement, il est important d’avoir un contenu rédactionnel de qualité en SEO. N’hésitez pas à bien détailler votre réponse afin que ce soit le plus facile à comprendre possible. En effet, que ce soit pour l’internaute ou pour Google, privilégiez des phrases courtes et simples. Les phrases à rallonge peuvent être mal interprétées par les robots de Google.

Utilisez le champ lexical en relation avec votre requête. Si vous souhaitez trouver des expressions ou des mots qui sont dans le même champ sémantique que votre mot clé principal, vous pouvez utiliser des logiciels comme 1.fr ou Guru par exemple.

Utilisation de photos, d’images et d’infographies

Pour répondre au mieux à la réponse de l’internaute, vous pouvez lui fournir des images explicites, que ce soient des photos, des schémas ou des infographies par exemple. De plus, le bénéfice peut être double. En proposant, des infographies ou des schémas pertinents, certains sites pourront reprendre vos images en citant l’url de votre site, ce qui vous fait des backlinks gratuits. C’est une méthode très appréciée pour le netlinking. Grâce à ce genre de pratique, vous pouvez gagner naturellement en notoriété aux yeux de Google.

Création de vidéo ou utilisation de vidéos YouTube par exemple

Les vidéos dans un article sont un vrai plus en référencement. D’ailleurs, on observe que sur certaines requêtes la vidéo au sein de l’article, du produit ou de la page est obligatoire. Vous avez deux possibilités pour insérer une vidéo au sein de votre page :

  1. Créer une vidéo: la création de vidéo est ce qui est le plus recommandé puisqu’elle améliore le référencement de votre article et c’est réciproque.
  2. Utiliser une vidéo existante: si vous n’avez pas le temps ou l’envie de créer une vidéo, vous pouvez prendre une vidéo déjà existante sur YouTube par exemple.
« Retour au dictionnaire de définitions
semrush
Autres définitions

Taux de clic

Le taux de clic ou le CTR est le ratio entre le nombre de clics réalisés sur un lien et son nombre d’affichage. Plus le CTR est élevé plus votre page suscite un intérêt chez les internautes.

Robots.txt

Robots.txt est un fichier texte important qui est destiné aux Robots de Google. Il correspond au protocole d’exclusion des robots. En clair, ce fichier vous permet de donner des autorisations ou des restrictions aux différents robots afin d’indexer ou non la page....

Penguin : algorithme de Google

En SEO, le filtre algorithmique Google Penguin est très connu pour ses nombreuses pénalités en 2012. Mais comment a évolué Penguin et surtout comment éviter de se prendre une pénalité suite à une stratégie de Netlinking.

Netlinking

Le netlinking correspond aux liens hypertextes externes qui ciblent une page. En effet, pour chaque lien entrant depuis un site externe (backlinks) on augmente le PageRank de l’URL cible. Ce PageRank défini l’autorité d’une page ou même d’un domaine. Plus il est grand, plus le site est considéré comme étant de qualité pour Google.