Abondance SEO : ce qu’il faut savoir

par | Publié le 08/07/2022

Abondance SEO est une société de référencement basée en France. D’ailleurs, c’est le site d’Olivier Andrieu, le pape du référencement naturel. Il crée la société en 1996, puis le site www.abondance.com 2 ans plus tard, en 1998.

Abondance SEO, qu’est-ce que c’est ?

C’est à la fois la société et le site d’Olivier Andrieu, un célèbre professionnel SEO. Abondance SEO est une société spécialisée dans le référencement web naturel. Le site parle de tout ce qu’il se passe sur le référencement web et les mises à jour de Google. C’est une source d’information fiable.

Abondance SEO et trafic organique

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est un élément important du plan marketing de tout site web. Les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo ! et Bing peuvent apporter beaucoup de trafic à votre site, mais seulement si vous savez comment rendre votre site visible dans leurs résultats de recherche.

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) consiste à améliorer la visibilité d’un site Web dans les résultats de recherche organiques ou naturels des moteurs de recherche en augmentant sa pertinence ou son importance en fonction de mots clés spécifiques. Cela se fait en utilisant diverses techniques telles que la sélection de mots-clés, le backlinking et la création de contenu qui améliorent vos chances d’obtenir un meilleur classement organique dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP)

Lorsqu’une personne recherche des termes liés à ce que vous proposez sur votre site, il doit pouvoir trouver votre page. Ainsi, ça augmente l’exposition de la marque et, par conséquent, le trafic provenant de ces sources. D’ailleurs, faites attention à cette notion d’intention de recherche.

Quelle est la différence entre le trafic organique et le trafic payant ?

Lorsque vous essayez de trouver les meilleures stratégies de référencement pour obtenir plus de trafic sur votre site Web, il existe deux options principales : le trafic payant et le trafic organique.

Le trafic payant consiste à payer Google pour que les utilisateurs visitent votre site Web par le biais d’une publicité. Le trafic organique est celui des personnes qui visitent votre site Web, sans payer quoi que ce soit. Le trafic organique est de loin la meilleure option, car il ne coûte rien et vous offre de meilleures chances d’augmenter les ventes et la notoriété de votre marque.

Le saviez-vous ? Seulement 7% des clics sont réalisés sur les requêtes payantes. Découvrez le référencement SEO : définition.

La mission chez Abondance Marketing, en un coup d’œil

La mission de l’entreprise est d’accroître la visibilité de votre site web sur Internet, d’augmenter le trafic sur votre site, d’augmenter le taux de conversion de votre site et d’augmenter les revenus de votre site.

Pourquoi préférons-nous le trafic organique au trafic payant ?

Vous pourriez penser que vous devez dépenser de l’argent pour la publicité payante, mais il y a de nombreuses raisons pour lesquelles nous préférons le trafic organique au trafic payant :

  • Le trafic organique est gratuit. Il n’est pas nécessaire de payer pour votre audience lorsqu’elle peut être découverte et acquise de manière organique grâce à des stratégies de référencement intelligentes.
  • Le trafic SEA est payant. Dès que vous arrêtez de payer, vous tomber à 0 de trafic. Ce n’est pas le cas du SEO.

Le trafic organique, selon Google

Google définit le trafic organique comme « le trafic qui arrive sur votre site sans que vous ayez à le payer ».

Le meilleur type de mot-clé est celui qui a des volumes de recherche élevés, une faible concurrence et des taux de conversion élevés. Vous pouvez les trouver en utilisant des outils tels que le planificateur de mots clés de Google, l’explorateur de mots clés d’Ahref, l’outil de difficulté des mots clés de Moz ou Semrush.

Pour être classé sur la première page de Google, vous devez disposer d’un grand nombre de liens pointant vers votre site à partir d’autres sites Web. Si de nombreuses personnes renvoient vers votre site, cela signifie qu’elles ont confiance en ce que vous dites et qu’elles ont une opinion assez favorable de votre contenu ou service, qui doit donc être intéressant pour d’autres personnes !

Abondance SEO optimise votre site web pour vous apporter plus de trafic organique

Le référencement, ou optimisation des moteurs de recherche, consiste à faire en sorte que votre site Web soit mieux classé dans les recherches organiques sur Google. L’objectif est d’amener le plus grand nombre possible de personnes à vous trouver via les moteurs de recherche.

Pour ce faire, nous construisons un site optimisé pour les moteurs de recherche. Vous serez surpris de voir à quel point c’est facile ! Nous optimiserons votre site Web afin qu’il puisse apparaître à la fois dans les classements organiques et payants de Google, ce qui vous assure une plus grande visibilité que si vous n’étiez répertorié que dans les résultats payants (qui sont coûteux).

Abondance SEO est une société de marketing local qui se spécialise dans l’aide à la croissance des entreprises grâce à l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Abondance a les outils, les connaissances et l’expérience pour vous aider à mettre votre entreprise en face de plus de clients en se classant bien sur Google Maps et Google Search.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
semrush

Autres conseils SEO

Référencement naturel SEO

L'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) consiste à améliorer votre site web afin qu'il soit bien classé dans les moteurs de recherche. Le référencement est important car si votre site Web n'est pas bien classé dans les résultats de recherche, vous ne...

Qu’est-ce que le SEO ?

L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) est une stratégie de marketing qui vise à augmenter le trafic d'un site Web en lui permettant d'être mieux classé dans les résultats de recherche. Si la plupart des gens considèrent l'optimisation des moteurs de recherche...

SEO c’est quoi ? guide référencement naturel

Le référencement SEO, Search Engine Optimization ou optimisation pour les moteurs de recherche, consiste à améliorer le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche. Par exemple, si quelqu'un recherche "SEO c'est quoi ?" dans Google, vous voulez que...

Référencement SEO : définition

SEO est un acronyme pour search engine optimization (optimisation des moteurs de recherche). Il s'agit du processus d'optimisation de votre site web afin qu'il soit mieux classé dans les résultats des moteurs de recherche. Référencement SEO : définition Le...